En flânant dans les rues, vous découvrirez combien Tours est la ville du « bien vivre », du « bien manger » et … du « bien boire ». Parmi les brasseries, restaurants traditionnels tourangeaux et autres adresses gastronomiques, vous trouverez l’endroit idéal où passer un moment savoureux et convivial !
Faites une pause au vert en vous attablant à el Cafécito, avec un menu déjeuner à déguster au cœur du parc des Prébendes, à Tours !Une seconde adresse vous attend également place du grand marché, avec des brunchs proposés le week-end.
Gaëtan Évrard, cuisinier d'instinct et d'instant, puise son inspiration dans ses souvenirs d'enfance, le goût des aliments, les sensations qui l'ont marqué. Pointilleux sur le choix des produits en fonction de la météo et des saisons, il assume des partitions audacieuses dans le travail de ses recettes.Ses plats, en constante évolution, sont à la recherche de l'équilibre parfait. Gaëtan Évrard aime proposer des produits extraordinaires, rares, élevés ou cultivés en petite quantité.La carte des vins est remarquable avec plus de 500 références.En 2019, le guide Michelin lui attribue sa première étoile.
Adossé aux Caves Ambacia proposant une odyssée des millésimes, le bistrot l'Oppidum vous accueille dans un cadre contemporain, avec vue sur Loire. Parfait pour un déjeuner ou un dîner convivial et gourmand ! Planches ou plats traditionnels. Cuisine 100% Val-de-Loire issue des fermes de la région, les produits BIO sont privilégiés.
Aux portes de Tours, le chef Cyril Plateau et son épouse Karine vous proposent une parenthèse gastronomique et gourmande unique, au cœur d'une superbe bâtisse des XVIe et XVIIIe siècles.Le restaurant gastronomique, situé dans une salle authentique avec cheminée et tomettes, vous régale d'une cuisine de terroir, rigoureuse et précise, orchestrée par le chef. Entre terre et mer, il profite de tout ce que la nature peut offrir, en respectant le rythme des saisons. Côté bistrot, dans une ambiance rétro, le chef et son équipe vous font revivre une cuisine traditionnelle française et les saveurs du "mijoté maison".