Une expérience inoubliable où l'histoire, l'architecture et la nature se rencontrent pour vous offrir un voyage dans le temps au cœur du Val de Loire.
9:15
Au départ de l’Office de Tourisme à Tours, partez en minibus de 8 places, pour une excursion incluant 3 visites.
Découvrez le château de Blois. Un des plus prestigieux témoignages de l’art de la Renaissance en France, parfaite illustration de l’évolution de l’architecture française depuis le Moyen-Age jusqu’au XVIIe s. Après une découverte de la cour et de son célèbre escalier à vis, édifié à l’époque de François 1er, vous pourrez y découvrir la résidence de Catherine de Médicis et d’Henri III, qui a été le théâtre de l’assassinat du duc de Guise et l’aile Gaston d’Orléans réalisée par François Mansart.
Déjeuner dans un restaurant à Blois.
Puis laissez-vous emporter par la magie...
...du Château de Chambord. Plus de 5 siècles après sa construction, il défie encore l’imagination : 156 mètres de façade, 56 mètres de haut, 440 pièces...Il est le rêve devenu réalité d’un jeune roi de 25 ans : François Ier, qui a voulu édifier le plus somptueux rendez-vous de chasse que l’Histoire nous ait légué.
...du château de Cheverny, qui servit de modèle à Hergé pour dessiner Moulinsart, vous étonnera par la richesse, la densité de son mobilier et le charme authentique et raffiné de sa décoration. Toujours habité, ce château vous invite à découvrir une demeure vivante, entre tradition et modernité.
17:45
Retour en minibus à Tours. Fin de l’excursion.
Cette excursion est réalisable le mardi et le dimanche d'avril à novembre.
Elle peut être combinée avec :
Journée féerique : https://www.tours-tourisme.fr/preparez-votre-sejour/excursions-a-la-journee/journee-feerique/
Journée Royale : https://www.tours-tourisme.fr/preparez-votre-sejour/excursions-a-la-journee/journee-royale/
En fonction de la programmation des minibus, le programme de l’excursion est susceptible d’être modifié.
Les départs sont garantis à partir de 4 personnes, un remboursement sera effectué si toutefois l'effectif n'était pas atteint.
Le prix comprend