Présentant la plus grande diversité animalière de l’Hexagone avec 8 000 animaux, le ZooParc de Beauval est devenu en 35 ans N° 1 des zoos de France*, le site le plus visité de la Région Centre et une entreprise reconnue et récompensée aux niveaux national et international. En 2016, le ZooParc s’est agrandi une nouvelle fois et dévoile une installation unique au monde de par sa conception et son envergure : un vaste enclos pour hippopotames, espèce présentée pour la première fois à Beauval. Menant une vie semi-aquatique, les hippopotames disposent d’un espace agrémenté d’un bassin bordé de plages, d’une rivière et d’une cascade. Une lagune ponctuée de plantes aquatiques et investie par des poissons complète cet ensemble exceptionnel. Billet coupe-file et non daté.
La Forteresse royale de Chinon est un témoignage médiéval unique en Val de Loire ! Entouré de la Vienne et de nombreux vignobles, ce haut lieu de l’Histoire de France (Jeanne d’Arc y rencontra Charles VII en 1429 avant de libérer Orléans) vous propose plusieurs types de visites : libre avec un Histopad, guidée, parcours pour les enfants... Des animations dédiées aux familles sont proposées à chaque période de vacances.
Le domaine du château d’Azay-le-Rideau vous invite à vivre une expérience de visite unique : admirez les façades sculptées, découvrez les décors du XIXe au rez-de-chaussée et la chambre Renaissance au 1er étage, ne manquez pas la charpente d’origine du début du XVIe siècle. Enfin, sillonnez et contemplez le parc romantique fleuri et prolongez votre découverte au pressoir : « espace d’interprétation multimédia »...
Ses arches enjambent le Cher avec grâce. Chéri par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, le château de Chenonceau reste le plus visité de France après Versailles. Merveilleusement meublé (ah, ses cuisines !), ce château du XVIe siècle peut se visiter avec un iPod. On tombe sous le charme des jardins plantés de part et d’autre du donjon... et du ravissant village, dont le nom s’orthographie avec un « x » !