Congrès

Groupes

  • Nous travaillons déjà ensemble

    • Logo Touraine

      L’Agence Départementale du Tourisme de Touraine, missionnée par le Conseil Départemental de Touraine, a pour missions de promouvoir et développer l’attractivité de la destination Touraine, de conseiller les acteurs du tourisme pour conduire des actions collectives plus efficientes, d’informer les clientèles touristiques, de participer au développement touristique et de coordonner les acteurs du tourisme publics et privés pour satisfaire aux attentes des clientèles touristiques.

      L’ADT et Tours Val de Loire Tourisme mutualisent leurs compétences, leur savoir-faire, leurs forces et leur réseau pour encore mieux accueillir les visiteurs et professionnels du tourisme, journalistes et influenceurs, renforcer la promotion de la destination en France et à l’étranger tout en accompagnant tous les acteurs et futurs acteurs vers l’excellence.

    • Logo Office de tourisme de France

      Tours Val de Loire Tourisme travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des Offices de Tourisme de la destination. Ils vous accueillent toute l’année et vous renseigneront plus précisément sur leur territoire.

      Office de Tourisme du Val d'Amboise
      Office de Tourisme d'Azay-le-Rideau
      Office de Tourisme de Chinon
      Office de Tourisme de Langeais
      Office de Tourisme de Loches

    • Logo Tours Événements

      Acteur incontournable du Tourisme d’Affaires et du MICE en Région Centre Val de Loire, Tours Evénements exploite et assure la promotion et la commercialisation des deux sites majeurs en Val de Loire : Le Parc Expo et le Palais des Congrès de Tours.

    • Logo Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou

      Le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou s’engage au quotidien à favoriser la croissance économique du territoire et à accompagner et soutenir les Professionnels.

      Animés par un but commun d’animation et de valorisation de la destination Tours Val de Loire, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou et Tours Val de Loire Tourisme sont devenus officiellement partenaires en 2019.

      Ce partenariat renforce cette volonté et ancre le tourisme comme l’un des piliers de l’économie du territoire.

    • Logo Excelia

      Dans le cadre du déploiement de son école de management du tourisme sur le campus de Tours, Excelia et l’Office de Tourisme et des Congrès Tours Loire Valley deviennent partenaires.

      Les objectifs ? Mettre en œuvre des actions concrètes au service du rayonnement de la destination, de l’accompagnement des étudiants et du développement de nos compétences.
      Un partenariat qui s’inscrit pleinement dans la stratégie d’attractivité du territoire et dans les ambitions de développement d’un tourisme plus vertueux.

    • Logo Clef verte

      Depuis 2017, l’Office de Tourisme Tours Val de Loire s’inscrit dans une démarche environnementale en devenant un partenaire technique du label international de gestion environnementale Clef Verte.

      Soucieux de répondre aux préoccupations des porteurs de projets mais également des consommateurs en matière d’environnement et d’écologie, l’Office de Tourisme Tours Val de Loire devient ainsi le 3ème partenaire territorial du label avec Hérault Tourisme et Nord Tourisme. Il est le premier office de tourisme de France à en devenir l’un de ses relais.

      Ce partenariat exprime la volonté d’impulser une véritable dynamique environnementale sur l’ensemble de la destination et de mener une action forte de sensibilisation auprès des professionnels du tourisme.

      Interlocuteur privilégié pour les propriétaires de meublés de tourisme et chambres d’hôtes, notre service Hébergements Classement vous apporte un appui technique : respect du cahier des charges, dossiers de portage de projets...

    • Logo tourisme durable

      L’Office de Tourisme & des Congrès Tours Loire Valley est retenu par la Région Centre-Val de Loire comme l’un des 12 acteurs de l’opération « Ensemble pour un Tourisme Durable ». Cet accompagnement à la transition écologique proposé aux acteurs touristiques par la Région dans le cadre du Plan de Relance Tourisme a pour but de faire évoluer les pratiques et les offres en lien avec les attentes des clientèles en matière de tourisme durable.

    • Logo 2B & G Qualité

      Cabinet constitué d’une équipe de professionnels expérimentés et spécialiste du classement des meublés de tourisme, 2 B & G Qualité, partenaire de Tours Val de Loire Tourisme, est accrédité pour ses activités d’inspection des meublés, hôtels 1* à 5 *, campings, villages de vacances et résidences de tourisme.

      En mettant son expertise aux services de ses clients et partenaires (audits, études, formations et accompagnement des professionnels, institutionnels et labels dans leur recherche de qualité et de conformité), 2 B & G vient compléter l’accompagnement des acteurs du tourisme mis en œuvre par Tours Val de Loire Tourisme pour la qualification et le classement des meublés de tourisme.

    • Logo Wall Street English

      En 2020, Tours Val de Loire Tourisme et Wall Street English deviennent officiellement partenaires ! Objectif : proposer des formations « sur-mesure » en langues, adaptées aux attentes et aux contraintes des professionnels du Tourisme. Wall Street English accompagne également les professionnels dans le financement et la prise en charge par les OPCO de leurs formations.

    • Logo SOLIKEND

      Lancée en septembre 2019, SOLIKEND est la première plateforme solidaire de réservation d'hôtels. Un dispositif innovant conçu et imaginé à Biarritz.

    • Logo Auxiliis

      Auxiliis aide les entreprises dans la recherche et l’obtention des financements publics de toutes natures (subventions, crédits d’impôts, avances remboursables, …) Auxiliis prend en charge l’ensemble du processus d’identification et de demandes des aides à solliciter : montage du dossier, dépôt, suivi, défense jusqu’au déblocage des fonds, …

    • Logo Camping-Car Park

      Camping-Car Park est le premier réseau européen d’aires d’étape et de camping. Le réseau compte plus de 900 000 clients et 500 destinations en France. Camping-Car Park en partenariat avec les collectivités, vise un objectif de promotion du territoire en incitant les clients des aires du réseau à laisser une empreinte positive sur le territoire.

      Tours Val de Loire Tourisme et Camping-Car Park travaillent ensemble à la qualité de l’accueil des camping-caristes dans les aires et sur l’ensemble de la destination.

    • Logo J'y vais en train sncf

      L’Office de Tourisme & des Congrès s’engage pour un tourisme plus vertueux pour lequel le transport a une place centrale.
      SNCF et l’Office de Tourisme ont noué un partenariat pour promouvoir l’éco-mobilité touristique et l’intermodalité au sein de la Destination Tours Loire Valley.

      Recherchez un itinéraire ici.

Bénédicte VASSELLE

Gestion Partenaires

partenaires@tours-tourisme.fr

+ 33 (0) 2 47 70 37 39 / + 33 (0) 6 79 29 39 44