Sur cette place entourée de maisons à pans de bois, classée « Meilleure place pour prendre l’apéro » par le Lonely Planet, vous pourrez vous imprégnez de l’effervescence de la vie tourangelle et de son art de vivre.
Profitez d’une vue imprenable sur la Tour Charlemagne et la Basilique Saint-Martin sur cette place piétonne, pavée et joliment agrémentée d’oliviers. Calme et dolce vita autour d’un verre de vin corse et une planche apéro à A Torra ou un cocktail au Tournesol !
Le « Monstre » de Xavier Veilhan veillera sur vous pendant que vous commanderez la boisson de votre choix sur cette place piétonne fraîchement réaménagée au cœur du Vieux-Tours. Profitez aussi des nombreux restaurants autour, ou faites un crochet par le marché des Halles à proximité, surnommé « le ventre de Tours ».
De nombreux bars et restaurants jouxtent cette place à la parisienne, abritant l’Hôtel de Ville - construit au début du XXe siècle par Victor Laloux - et le Palais de Justice de style néo-classique. Vous pourrez apprécier une coupe au bar à champagne de la Brasserie de l’Univers sous sa coupole en vitrail ou une boisson signature au Blend & Shaker, bar à l’ambiance newyorkaise.
Ces deux jardins remarquables de Tours proposent une pause insolite et gourmande dans un cocon de verdure. Au parc des Prébendes, découvrez El Cafecito et goûtez un café originaire d’Amérique latine torréfié à Tours. Dans le jardin à la française du Musée des Beaux-Arts, Le Kiosk vous accueille dans son restaurant éphémère pour un verre de vin de Loire ou même un dîner aux chandelles durant la période estivale.